Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 10:41

"We were warned"

On nous avez prévenus oui, du grand spectacle à l'américaine! Après la déception de "paranormal activity", on a retenté le coup avec 2012, et là, pas déçue du tout d'avoir explosé notre quota ciné!

Je ne vais pas trahir le film si je vous dis que ce film parle de l'apocalypse, la fin de notre monde actuel, comme l'avait prédit les mayas, ça, tout le monde le sait!
L'histoire commence donc en 2009 avec les premières découvertes des déréglements de l'activité de notre écorce terreste. Très vite, on arrive en 2012, et là, c'est le gros bordel, la fin du monde quoi!
Les scènes d'apocalypses concernent la bonne première moitié du film, et c'est ma préférée!
Les effets spéciaux sont époustouflants, à couper le souffle, et moi, ça m'a vraiment fichu la trouille d'imaginer que ça puisse être vrai un jour!

La deuxième partie est peut-être un peu plus décevante, celle où tout le monde tente de sauver ses miches. C'est là que les grands principes du cinoche américain apparaissent : il y a le gentil citoyen qui veut sauver sa famille, le méchant citoyen qui essaie de tricher (mais bien sûr, il va perdre à ce petit jeu là), le gentil scientifique qui veut sauver le plus de monde possible, et les méchants du gouvernement qui l'en empêchent, pour sauver leur peau à eux (bouuh, c'est pas bien).
On n'échappe pas non plus au multiples passages du genre "non non, vous en faites pas, partez, moi je vais rester là et prier, c'est cool la prière, quand tout est en train de péter autour, no soucy".
Pas mal de pointes d'humour aussi, un peu trop selon moi, les scènes dramatiques en sont parfois un peu tournée en dérision, c'est dommage. franchement, on s'amuse pas à faire de blagues quand il s'agit de courrir sous une pluie de météorites, c'est pas sérieux!

Mais au final, le réalisme est tellement exceptionnel, on en prend tellement plein la vue, que ces petits défauts passent au second plan, pour ne garner qu'une très bonne impression à la sortie de salle.

 

Très bonne surprise également à la fin du film (mais motus, sinon, ça n'a plus d'intérêt), j'avais pensé à un autre scénario que ça, mais au final, c'est encore mieux, encore plus plausible!

 

Voilà tout ce que je peux vous dire, je vous conseille 2012, vraiment. Mais alors surtout, allez-y dans une belle grande salle. Le petit cinéma de quartier, avec la petite toile, non, ça le fait pas (c'était le cas pour nous, et je regrette de ne pas être allé au Gaumont ou autre!)

Allez, bon film!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> On en prends plein la gueule ! J'ai adoré, j'avais l'impression d'être dans des montagne russes ...<br /> Sensation fortes garanties !<br /> <br /> <br />
Répondre